En plus de la vie, des miracles ou du culte rendu à sainte Thècle, cet ouvrage contient la révélation que sainte Thècle à faite à la bienheureuse Anne-Catherine Emmerich sur sa vie et son martyre.
Prières, cantiques, le mois de sainte Thècle, dévotions...
Quelques photos en noir et blanc in-texte.
Sainte Thècle est une martyre du temps des apôtres. Elle est née dans l'Isaurie en Turquie.
Les Pères de l'Eglise l'ont appelée la Femme Apostolique, la fille aînée de saint Paul, la protomartyre parmi les femmes comme saint Etienne fut le premier martyr parmi les hommes.
A Iconium elle fut convertie et instruite par saint Paul lors de son premier voyage missionnaire. Dénoncée aux magistrats comme chrétienne, on la condamna à périr par le feu, mais elle sortit miraculeusement indemne des flammes. Elle fut alors jetée dans une fosse remplie de toute espèce de serpents, mais un globe de feu consumma tous les reptiles. Puis on l'écartela, mais les liens se brisèrent...
Les plus illustres Pères de l'Eglise, Saint Ambroise, Saint Chrysostome, saint Grégoire de Nazianze donnent à Thèce ce titre de martyre de la Foi.
Elle mourut à Séleucie, en Isaurie après une longue vie de pénitence et de nombreux miracles, à son époque et encore aujourd'hui...
445
Fiche technique
- Collection
- Prière et dévotion
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2007
- Nombre de pages ou Durée
- 210
- Hauteur
- 20.5
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782916075167