Tout n'avait pas été dit ou clairement expliqué de la vie de Padre Pio. Publié il y a dix ans, traduit en italien et en espagnol, le livre d'Yves Chiron, dans cette nouvelle édition, permet de suivre avec passion le destin d'un religieux hors du commun, un homme de douleur et de foi, un témoin de Dieu et de la Passion du Christ face à un siècle souvent incroyant.
Le 16 mai 2002, trente ans après sa mort, Jean-Paul II béatifie Padre Pio.
C'est la reconnaissance officielle, par l'Eglise, de ses immenses vertus personnelles, de ses dons charismatiques et de la mission, exceptionnelle, qu'il a eue dans l'Eglise du XXe siècle. De 1887 à 1968, son aventure spirituelle aura été celle d'un homme tout entier donné à Dieu. Ce don total explique les multiples phénomènes surnaturels qui ont marqué sa vie entière et, par-dessus tout, une stigmatisation " permanente " pendant cinquante années.
C'est ce personnage d'exception, qui a bouleversé et fasciné des centaines de milliers de fidèles, qu'Yves Chiron raconte en se fondant sur de nombreux documents inédits et inconnus, et après une enquête menée à San Giovanni Rotondo, dans le village et le couvent où Padre Pio a passé la plus grande partie de sa vie
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2004
- Nombre de pages ou Durée
- 350
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- ISBN
- 9782262021658