Préface du père Bernard Gallizia
" Bien avant sa canonisation, mais surtout depuis, on a beaucoup magnifié Jeanne d'Arc.
Elle a inspiré de très nombreuses oeuvres théâtrales, picturales, musicales et cinématographiques. Des chercheurs, reconnus par tous pour leur science et leur intégrité, ont publié des livres historiques très documentés sur sa vie et son époque. Alors, un livre de plus est-il bien nécessaire ? Oui, pour celui-ci ! C'est un véritable petit chef-d'oeuvre, documenté, concis, plein d'affection sans jamais être complaisant.
Il fera toucher du doigt aux lecteurs et surtout aux jeunes qui ne la connaissent pas encore, la vie étonnante de l'héroïne nationale de la France, son charme, sa sensibilité, sa beauté, physique mais plus encore intérieure. Dans cet ouvrage, c'est plus Jeanne d'Arc que l'auteur qui conduit notre esprit et notre cœur à l'aimer et à l'imiter dans son courage.
C'est le mérite d'Anne Daix d'avoir su s'effacer devant son héroïne, au point qu'on se demande si ce n'est pas Jeanne d'Arc elle-même qui nous livre ici ses mémoires. Bien au-delà d'une meilleure connaissance historique de la vie de cette sainte, le lecteur est saisi d'un amour profond pour elle, amour qui porte à l'imiter dans sa foi simple et forte."
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2007
- Nombre de pages ou Durée
- 200
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782755401271