Une revue consacrée à Saint Joseph, "modèle des gens ordinaires".
Sommaire :
Qui était vraiment saint Joseph ?
La vie de Joseph
Ce que saint Joseph espérait avant son mariage
Joseph, un modèle dynamique de paternité
Allez vers Joseph
Les sept douleurs et les sept allégresses de Joseph
Saint Joseph, patron de la bonne mort
Joseph, l’homme du mercredi
Le rosaire de saint Joseph
Pourquoi prier saint Joseph
Litanies de saint Joseph et prières
Le mois de mars cette année est doublement fêté : c’est le mois dédié à saint Joseph pendant l’année qui lui est consacrée. Saint Joseph a eu un rôle primordial dans l’histoire du salut. Le Fils de Dieu s’incarne dans une famille. C’est certainement la motivation du pape François qui ouvre une année entièrement dédiée à la famille à partir du 19 mars prochain, fête de notre grand saint Joseph.
Il est la personne qui correspond sans doute à beaucoup d’entre nous dans sa simplicité : la vie entière de Joseph, travailleur manuel, originaire d’un milieu modeste, artisan, incarne la sainteté de la vie quotidienne. Il est le modèle des gens ordinaires, des gens appelés à réaliser leur vie d’enfant de Dieu dans le creux des jours, dans la simplicité et la discrétion.
Notre dernière revue consacrée à saint Joseph était le numéro 70. Il était temps pour nous de revisiter sa vie. Nous l’abordons d’une façon originale et sans doute inattendue. Peu de choses sont écrites sur Joseph, mais très nombreux sont ceux qui ont écrit des commentaires. Et pourtant, ce n’est pas dans ces sources que nous avons puisé, mais aux sources des révélations grâce à une religieuse du XVIIIe siècle qui nous offre la vie du saint depuis ses propres parents jusqu’à sa mort.
Vous allez découvrir comment il a été préparé à devenir le père putatif de Jésus, comment il a été préparé à recevoir la Vierge Marie.
Nous avons également choisi une couverture, reproduction d’un tableau, sur lequel l’artiste a peint Joseph et Jésus dans une attitude de travail joyeuse et complice. Pendant ce mois de mars, demandons à Joseph de vivre avec la sainte famille, cette joie et cette complicité avec eux.
Guillaume Sorin
Fiche technique
- Sélection
- Mars le mois de saint Joseph
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mars 2021
- Nombre de pages
- 33
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- Poids
- 0,080 Kg