Traduction revue et corrigée par Grégoire de Saint-Joseph,
Edition annotée par Stéphane-Marie Morgain.
Le livre qui converti Edith Stein.
Avec la traduction entièrement révisée dans un français moderne, le lecteur de cette édition bénéficie d'une riche introduction, d'une chronologie détaillée de la vie de la Sainte et d'un appareil de notes explicatives.
L'éditeur en parle :
Autobiographie au succès ininterrompu depuis plus de 4 siècles. Ce grand classique de la spiritualité est aussi le moyen le plus direct de connaître Thérèse d’Avila. Un texte palpitant qui entraîne à la suite de la Sainte dans les profondeurs de l’amitié avec Dieu. La traduction a été entièrement révisée dans un français moderne. Une riche introduction reprenant tous les aspects de l’ouvrage – historique, doctrinal, composition, etc. – ainsi qu’une chronologie détaillée de la vie de la Sainte, forment un outil précieux d’initiation et de formation à l’œuvre de Thérèse. Un appareil de notes explicatives simples facilite la compréhension du lecteur.
Récit autobiographique devenu un grand classique de la spiritualité, Le livre des miséricordes, connu aussi sous le nom Le Livre de la Vie, demeure la porte d'entrée directe sur la vie et l'oeuvre de la sainte d'Avila.
Dans un style plein d'élan, la Madre nous entraîne à sa suite dans l'aventure humaine et spirituelle qui a fait d'elle une maître sse incontestée des voies de l'union à Dieu. "Après l'accomplissement de l'obéissance", celle que l'Eglise qualifie de "Mère des spirituels" n'avait rien tant à coeur que de séduire les âmes par les attraits d'un bien si élevé"
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 500
- Hauteur
- 19
- Largeur
- 13
- Épaisseur
- 2.6
- Poids
- 0.490 kg
- ISBN
- 9782847138191
Vous aimerez aussi
- Promotion
- -35,05 €
- Rupture de stock