Préface de Frérérico Lombardi, s.i.
Traduction d'Eléonore Mongiat.
Un patrimoine extraordinaire d'images, de souvenirs et de témoignages qui nous révèle toute la richesse humaine, théologique et pastorale de l'homme qu'a été Joseph Ratzinger-Benoît XVI dans une vie donnée à l'Église.
Alors qu'il vivait retiré depuis des années au Vatican, la disparition du pape Benoît XVI a marqué les esprits. Tout le monde se souvient de ce 11 février 2013, lorsqu'il a annoncé à l'Église et au monde son intention de renoncer au pontificat. À partir de cet événement et en nous transportant dans le passé, ce livre raconte la vie de Joseph Ratzinger, depuis sa naissance dans un petit village de Bavière, le 16 avril 1927, jusqu'à sa fin, vécue dans la prière au monastère Mater Ecclesiae du Vatican après son abdication.
Une narration captivante, soutenue par de nombreuses photographies, pour certaines inédites, qui retrace les principales étapes de l'aventure humaine et spirituelle de cet « humble travailleur dans la vigne du Seigneur » : l'enfance en Allemagne dans les années trente, le drame de la guerre et de la captivité, la vocation sacerdotale, la brillante carrière universitaire, la participation au concile Vatican II, l'élection comme archevêque de Munich et Freising et la nomination comme cardinal, la longue charge de préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, les huit années d'un pontificat marqué par des moments difficiles.
99
Fiche technique
- Reliure
- Broché, couverture souple avec rabats
- Parution
- 5 janvier 2023
- Nombre de pages
- 208
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 17
- Épaisseur
- 1.8
- Poids
- 0.675 kg
- ISBN
- 9791033607151