Préface de Nicolas Brouwet.
La première biographie française du « saint confesseur d'Udine », dont le procès de béatification est actuellement en cours.
L'HOMME NOUVEAU, décembre 2022, Blandine Fabre :
L’Église a eu en son sein de saints confesseurs. Sans remonter au Curé d’Ars, l’attention du Padre Pio pour ses pénitents n’est plus à raconter. C’est la vie d’un autre capucin, grand confesseur lui aussi, que présente Yves Chiron. Issu d’une famille aisée de la Vé - nétie, Beniamo Filon (frère Giacomo de Balduina en religion) entra chez les Capucins en septembre 1922. Réputé pour sa piété et sa douceur dès sa jeunesse, il marqua ses confrères par son humilité et sa dévotion.
Au cours de sa formation, apparurent cependant petit à petit des symptômes d’une maladie étrange, non diagnostiquée à cette époque. Y voyant l’occasion de s’offrir en victime, pour les prêtres surtout, le frère Giacomo continua sa formation et sa vie religieuse jusqu’à son ordination sacerdotale, le 21 juillet 1929. Dès son premier ministère, il se contenta de confesser, sa santé ne lui permettant pas de parcourir les routes, de prêcher ni de dire de messes solennelles. Le 28 novembre 1931, il rejoignit Udine où il devint le « saint confesseur ». Il y resta jusqu’en juillet 1948, date à laquelle il fut autorisé à se rendre à Lourdes pour implorer sa guérison… Il y décédera quelques heures après son arrivée, le 21 juillet.
Un portrait remarquable.
99
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2022
- Nombre de pages
- 185
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 1,6 cm
- Poids
- 0.235 Kg
- ISBN
- 9791033613220
Vous aimerez aussi