- Réédition de l'ouvrage de 1862
PLAISR DE LIRE, décembre 2022 **** : Il meurt comme un saint !
Avec ce récit nous entrons dans le début du XIIe siècle, sous Philippe-Auguste, et découvrons la vie de ce connétable de France. Ayant reçu une excellente éducation, Jean, à qui tout sourit, captive les cœurs et brille dans les tournois. Cité pour ses exploits lors de la troisième croisade, accompagnant son cousin Philippe-Auguste lors de la bataille de Gisors, il lui sauve alors la vie et atteint bientôt le comble de la gloire. Mais un jour, la grâce le touche et sa conversion s'amorce. Petit à petit il répare sa vie passée, se fait moine et meurt comme un saint.
Pour qui ce livre ? Pour tous à partir de 15 ans, ce petit livre édifiant fait découvrir une page méconnue de l'histoire de France.
L'histoire d’un saint est pour l’âme chrétienne un guide et un encouragement ; elle lui montre le chemin à suivre et lui indique les moyens à prendre pour conquérir le Ciel. À ce double point de vue, la vie du bienheureux Jean de Montmirail doit exciter notre reconnaissante admiration. Plus il fut illustre dans le monde, et plus son esprit de renoncement nous exhorte à nous détacher des choses d’ici-bas ; plus ses éminentes qualités brillèrent à la cour de France, et plus son humilité nous presse de combattre notre orgueil.
En contemplant les merveilles opérées dans son coeur par la puissance de la foi, on se sent porté à bénir le Seigneur et à se dire avec saint Augustin : « Ne pourrai-je pas marcher sur ses traces et imiter au moins de loin ses vertus ? »
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Réédition de Septembre 2022
- Durée
- 52
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Poids
- 0.180 Kg
- ISBN
- 9782492953064