Les histoires vraies de ces mères...
FRATERNITE SAINT PIE X, février 2021 : lire l'article en entier
L’aumônier d’une prison rendant visite à un détenu, son attention fut attirée par un graffiti que le prisonnier avait lui-même griffonné. Accroché au mur blanchi à la chaux, il lisait : Les mères sont le destin des hommes.
« Tu vois, Père, dit le forçat, en prison on a le temps de penser à beaucoup de choses, et le résultat de ma réflexion est ce petit dicton : Les mères sont le destin des hommes. Une bonne mère est une bénédiction pour les enfants ; une mauvaise mère, cependant, est une terrible malédiction. »
Au sommaire :
Robert Quardt - Préface - Sainte Monique - Aleth de Montbard - Françoise de Sionnaz - Anna Cavalieri - Marguerite Occhiena - Anne Gaubert - Marie-Françoise Schlosser - Pernette Mégard - Alice Rolls - Marguerite Sanson - Anna Maria Neuenhofen - Une inconnue - Les mamans de Lu - Maria Concepción Cabrera - Louise-Marguerite Claret de La Touche - Berthe Petit - Mary Gillard de Rathreedane - Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus - Borbála Kovács - Alexandrina Maria da Costa - Mère et sacerdoce - Mères de prêtres - Union des mères de prêtres - Confrérie Marie-Immaculée, Reine du clergé - Conclusion - Prières.
- Photos en noir et blanc in-texte.
Saint Pie X disait volontiers : « La vocation sacerdotale vient du Coeur de Dieu, mais elle passe par le coeur de la mère. »
L’expérience montre que cette parole correspond à la réalité. Interrogez, les uns après les autres, tous les prêtres que vous connaissez : la plupart d’entre eux confirmeront la justesse de cette parole et vous diront qu’ils doivent leur vocation non seulement à Dieu, mais encore à leur mère ou à leur grand-mère. Les exemples suivants le prouvent à l’évidence.
Voici les histoires vraies de ces mères responsables de la vocation sacerdotale de leurs fils : les mères de saint Bernard et saint Jean Bosco ; Alice Rolls, mère de dix prêtres ; la mère du pape saint Pie x ; les mères de Lu, ce village de 4 000 habitants, qui a donné plus de 300 vocations religieuses en 50 ans ; Maria Conceptión Cabrera, au Mexique, et la mère du cardinal Mindszenty, en Hongrie.
Il y a aussi des mères spirituelles, qui prient et se sacrifient pour le sacerdoce et les prêtres : Mère Louise-Marguerite Claret de La Touche, Berthe Petit, sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus nous en donnent l’exemple.
Ces mères ont été d’autres Marie pour ces prêtres, qui sont d’autres Christ.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Décembre 2020
- Nombre de pages
- 202
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1.3
- ISBN
- 9782918477198