Sainte Catherine de Gênes
Vie et oeuvres spirituelles
La vie admirable - Dialogue entre l'âme et le corps, l'amour-propre, l'esprit, l'humanité et Notre-Seigneur - Traité du Purgatoire
25,00 €
TTC
Introduction du père Roberto Tarquini
Née dans l'un des plus illustres familles de Gênes, Catherine Fieschi (vers 1447-1510), épouse de Julien Adorno, va connaître, après quelques années d'un mariage malheureux, une expérience fulgurante de Dieu. Peu à peu se grouperont autour d'elle des disciples, tandis qu'elle se consacrera, avec son mari revenu à Dieu, au service des malades de l'hôpital de Pammatone.
Sont ici présentés l'ensemble des oeuvres spirituelles de sainte Catherine de Gênes, dans la traduction de la première édition française 1598-1599, laquelle exerça une influence profonde sur plusieurs générations de spirituels français, de saint François de Sales à saint Louis-marie Grignion de Montfort.
- La vie admirable, transcription directe de conversations entre Catherine et l'un de ses fils ou père spirituels, présente u caractère rigoureusement mystique, au sommet de l'expérience contemplative, au stade unitif du pur amour.
- Le Dialogue entre l'âme et le corps, l'amour propre, l'esprit, l'humanité et Notre-Seigneur, sous une forme théâtrale, se fait de plus en plus autobiographique, retraçant les étapes de l'évolution mystique de son auteur.
- Le Traité du Purgatoire n'est pas un exposé théologique sur la condition des âmes dans l'au-delà, mais une description de l'action purificatrice du feu de l'Esprit et d el'abandon inconditionnel qu'ils suscite, reflet de tout ce que Catherine expérimentait en elle-même.
1114
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Décembre 2019
- Nombre de pages
- 504
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 2.7
- ISBN
- 9791094621141