Lettre de Mgr Guillibert évêque de Fréjus & Toulon, à l'auteur, en 1924.
Au sommaire :
- Préface
- Les premiers pas dans la vie
- La conquête des belles vertus
- Les yeux illuminés du coeur
- L'effusion de la divine charité
- Avec les Anges.
Anne de Guigné est emportée par un méningite le 14 janvier 1922. Elle n'a pas encore onze ans. Et pourtant, quelle vie ! Ce n'est pas tant la maladie qui l'emporte que le désir de voir Dieu. "Ma Soeur puis-je aller avec les anges ?" est la dernière question qu'elle pose à la dévouée religieuse qui la veille. Sur la réponse affirmative elle ajoute : "Mer ma Soeur, oh merci !" Voilà une enfant qui, la grâce aidant, par la force de la prière et de l'abnégation, a franchi une à une les étapes de la vie intérieure et parvient en ce domaine à une maturité que la plupart des adultes n'atteignent jamais.
"En vérité, je vous le dis, à moins que vous ne vous convertissiez, et que vous ne deveniez comme de petits enfants, vous n'entrerez pas le royaume des cieux. C'est pourquoi, quiconque se rendra humble comme cet enfant, sera le plus grand dans le royaume des cieux". Math XXVIII, 3-7.
C'est le message que nous adresse le père Etienne-Marie Lajeunie dans cet ouvrage, l'un des premières biographies d'Anne de Guigné. Elle n'est pas seulement un modèle à suivre pour nos enfants ; elle nous prend tous à partie : sur le chemin du ciel, où en sommes-nous ? Sommes-nous de ces âmes vieillies sous le poids de nos égoïsmes ? Ou bien, redevenus humbles et priants comme cette enfant, nous avançons-nous chaque jour un peu plus vers le Royaume des Cieux.
Fiche technique
- Reliure
- Broché cousu, couverture souple avec rabats
- Parution
- Octobre 2019
- Nombre de pages
- 104
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 0.8
- ISBN
- 9782851902641
Vous aimerez aussi
- -20%
- Rupture de stock