Avec la collaboration des soeurs augustines de Malestroit.
La Croix est tout pour Jésus, pour Marie en sa douloureuse compassion et pour Marie-Yvonne. Cette vocation à bien des égards accablante, lui a laissé son entière liberté, sa joie, son rayonnement spirituel et charismatique. La Croix n'est pas destructrice, mais source d'amour en Jésus-Christ. Tout est grâce et l'Amour est le lus fort.
Des très nombreux documents et photos en noir et banc illustrent au fil des pages la vie passionnante d'Yvonne-Aimée de Malestroit.
Yvonne Beauvais, 1901-1951, fondatrice et première supérieure générale de la fédération des Augustines hospitalières, a été reconnue par le général Audibert, chef de la Résistance bretonne, et par le "général" De Gaulle, qui tient à la décorer personnellement, comme une héroïne nationale. Sans faits de guerre ni engagement politique, elle avait vécu les seuls risques d'une charité sans bornes en soignant, sus le même toit, les blessés allemands qui occupaient son couvent et ceux de la Résistance qu'elle abritait clandestinement, on se demande comment !
Cette vie, qui peut faire penser à celles de Thérèse de Lisieux et d'Elisabeth de la Trinité, publiées au début de notre siècle, s'explique par l'inspiration profonde qu'elle eut, tout enfant, d'aimer le Christ "plus que tout le monde". Elle fut ainsi menée par des voies étonnantes et difficiles. Des grâces et des épreuves exceptionnelles donnèrent à sa vie la forme d'une ligne brisée où tout converge en ligne droite, même les traverses. Tout se passe comme si Dieu, avec le concours de sa liberté généreuse et malmenée, réalisait paradoxalement la cohérence des incohérences. C'est à ce niveau de l'amour que l'aventure de soeur Yvonne-Aimée est intelligible et extraordinaire.
490
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Juillet 2012
- Nombre de pages
- 232
- Hauteur
- 23.5
- Largeur
- 16
- Épaisseur
- 1.2
- Poids
- 0.515Kg
- ISBN
- 9782868390349
Vous aimerez aussi