Hubert de Mestier du Bourg
Satoko Kitahara et la Cité des Fourmis
D'après le livre de Paul Glynn "The smile of the ragpicker"
Courte biographie d'une jeune fille exemplaire qui se lit comme un roman, et dont le procès en béatification a commencé.
Au sommaire :
- Introduction
- Enfance et adolescence
- L'éclosion de sa foi
- Zénon et Matsui
- Quelques problèmes importants
- Premiers fruits
- La Cité des Fourmis de Marie
- Un rêve enfin réalisé
- Un prêtre chiffonnier
- La grotte de Lourdes
- Problèmes avec la municipalité
- La fin
Elisabeth Marie Sakoto Kitahara est née le 22 août 1929 à Tokyo, et grandit dans une famille aristocratique. Pendant la guerre, elle contracte la tuberculose puis entreprend des études de pharmacie. A la fin de la guerre, alors que beaucoup de ses concitoyens pensaient que les maladies venaient de l'état d'esprit intérieur et avaient une vision pessimiste de la vie, elle cherche un autre sens. Suite à une expérience exceptionnelle dans une église e Yokohama, elle se tourne vers des religieuses Mercédaires et découvre la foi chrétienne. Elle est baptisée à 20 ans. C'est alors qu'elle rencontre un missionnaire, Frère Zénon Zebrowski, venu au Japon avec saint Maximilien Kolbe, qui oeuvre dans une communauté de chiffonniers, la Cité des Fourmis. Kitahara, appelée marie de la Cité des Fourmis consacre sa vie aux pauvres et meurt de tuberculose à 29 ans le 23 janvier 1958. Sa vie a été déjà l'objet d'un film et de quelques pièces de théâtre au Japon.
le 23 janvier 2015, le pape a ordonné la promulgation es décrets relatifs aux vertus héroïques attribuées à la servante de Dieu, Elisabeth Marie Satoko Kitahara.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mai 2019
- Nombre de pages
- 156
- Hauteur
- 21.5
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 0.9
- Poids
- 0.202 Kg
- ISBN
- 9782864954613