Préface de Martin Steffens.
On trouvera peut-être dans ce livre tel élément biographique qu'on ignorait. Mais là n'est pas l'essentiel de ce que nous offre cette Petite vie de Maximilien Kolbe. ..
Quand le saint passe, il fait toujours du bien à l’exemple du Seigneur Jésus. Il greffe partout la vérité et le bonheur. Tout le monde ne peut pas devenir un génie, mais la voie de la sainteté est ouverte a tous. Une vie offerte à Dieu dans la transparence lumineuse de l’Immaculée.
On trouvera peut-être dans ce livre tel élément biographique qu'on ignorait. Mais là n'est pas l'essentiel de ce que nous offre cette Petite vie de Maximilien Kolbe.
Il y a ici un ton, quelque chose d'entraînant, de léger, qui tranche avec le cliché – au sens premier –, sérieux et, avouons-le, un peu «plombant », du prêtre martyr, mort à Auschwitz dans le bunker de la faim. Suivre la voix d'Alexia Vidot, c'est s'acheminer, certes, vers la fin tragique, héroïque, bref : impressionnante du Père Kolbe, mais sans que l'itinéraire soit pour autant réduit à son terme. Alexia Vidot donne au chemin d'exister pour lui-même. La mort du Père Kolbe apparaît alors un peu autrement. Comment ? Comme le coup de maître d'un grand joueur.
Fiche technique
- Collection
- Petite vie de
- Reliure
- Broché
- Parution
- Avril 2018
- Nombre de pages
- 176
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1.3
- Poids
- 0.152 kg
- ISBN
- 9791033611127