** Site en cours de mise à jour **
Le Père Louis Brisson
search
  • Le Père Louis Brisson

Françoise Bouchard

Le Père Louis Brisson

Un coeur qui bat à l'heure de Dieu

22,00 €
TTC

Préface de Mgr Marc Stenger

Quantité
Produit disponible à la commande

  • Un cahier photos en couleur de 12 pages hors-texte.

« Tout par amour ! » Telle est la devise de saint François de Sales, dont le Père Brisson, né à Plancy (Aube) en 1817, ordonné pr^rtre a Troyes en 1840 allait s'inspirer et se nourrir tout au long de sa vie.

« Tout par amour », il le fera dans ses fonctions d'aumonier de la Visitation de Troyes pendant quarante-quatre ans, et de cat^échiste à l'école tenue par les Sœurs.

« Tout par amour », il le fera en créant des Oeuvres d'accueil pour les ouvrières des usines de textile travaillant dans des conditions physiques, morales et financières difficiles (fondation des Oblates de Saint-François-de-Sales).

« Tout par amour », il le fera pour l'instruction et l'éducation des jeunes les plus démunis (écoles, collèges, foyers, ateliers...) et pour leur loisirs (patronnages, théâtre, randonnées) (fondation des Oblats de Saint-François-de-Sales).

« Tout par amour », il le fera encore, en utilisant son génie inventif pour fabriquer des machines dans les domaines les plus divers, afin de faciliter la vie de tous les jours.

« Tout par amour » : tel est le symbole qui trouvera sa plénitude dans son chef-d'œuvre jamais égalé, doté d'une médaille d'argent à l'exposition de 1860 : une horloge astronomique évoquant toutes les merveilles de la Création, pour nous inviter à « avoir un cceur qui bat à l'heure de Dieu ».


1287

Fiche technique

Reliure
Broché
Parution
2009
Nombre de pages ou Durée
320
Hauteur
21
Largeur
15
ISBN
9782706705984

Vous aimerez aussi