16 p photos couleur hors-texte
Ce livre nous fait vivre avec les enfants, il rend grâce à la Providence pour les innombrables signes par lesquels, depuis quarante-sept ans, il est donné au village d'enfants de Riaumont, citadelle assiégée, de protéger ses enfants, de résister, de survivre et d'essaimer.
Ce village s'appelle la Sainte Croix de Riaumont et nous sommes invités à suivre, jour après jour, les aventures de quelques dizaines d'enfants arrachés à la misère, à la solitude et au malheur par une poignée de prêtres et de religieux qui leur ont consacré leur vie. Depuis des années, l'un de ces sauveteurs, le Père Jean-Paul Argouarc'h, parcourt le pays de ville en ville, de maison en maison, de famille en famille pour offrir de quoi alimenter ce brasier d'amour et de dévouement.
Il fait découvrir ici ce qu'est le miracle quotidien de ce village privé de subventions et de reconnaissance officielle, l'histoire de ce miraculeux havre de paix, croquant les figures illustres ou inconnues qui ont peuplé ce lieu.
Du Père Revet, le fondateur héroïque mort à la tâche et inhumé dans la chapelle qu'il avait bâtie de ses mains, au dernier des gamins en culotte tyrolienne qui court après les poules et les canards dans les allées du parc, aucun n'est oublié.
Fiche technique
- Parution
- 2007
- Nombre de pages ou Durée
- 240
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 16