Un cahier photos de 31 pages en couleurs et en noir et blanc, hors-texte.
S'appuyant sur l'étude de Charles Boulanger, méconnue mais précise et décisive, ce livre apporte pour la première fois la démonstration incontestable que Jeanne n'a jamais abjuré. Il dévoile les mensonges et falsifications des juges et assesseurs du procès de 1431, mais aussi, et c'est la nouveauté, ceux que leurs confrères du procès de réhabilitation en 1456, ces derniers cherchaientt à s'excuser et couvrir les premiers.
D'un chapitre à l'autre, le lecteur découvrira l'âme profonde de la Sainte en suivant cette épopée surnaturelle, tellement réelle, où se manifeste l'intervention de Dieu dans notre histoire de France par le moyen d'une pucelle.
Il fallait que la bergère de Donrémy, toujours fidèle à ses voix, reste pure de toute défaillance jusqu'au martyre du bûcher, pour authentifier sa mission divine. Car Jeanne la Pucelle était envoyée du Ciel pour rappeler que toute autorité vient de Dieu et qu'en France, le Roi légitime, sacré à Reims, est lieutenant du Christ qui est vrai Roi de France.
Ces pages, où l'œuvre de Dieu se heurte sans cesse aux tièdes, aux traîtres et aux rebelles, sont poignantes, mais pleines d'espérance, car le miracle de sainte Jeanne d'Arc doit durer "mille ans et plus", si la France, veut bien entendre à nouveau la leçon de la Sainte de la Patrie.
191
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2014
- Nombre de pages ou Durée
- 370
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9780000000294