Préface du Père Dominique Catta,
Postface de Mgr Alain Castet.
Au sommaire : Saint Joseph - Jésus qui fonda l'Eglise - Sainte Marie-Madeleine - Saint Ambroise - Saint Augustin - Saint Guénolé - Saint Louis - Sainte Jeanne d'Arc - Saint Ignace de Loyola - Saint Pierre Fourrier - Saint Jean-Baptiste de La Salle - Saint Louis-Marie Grignion de Montfort - Vénérable Pierre de Clorivière - Saint Jean-Marie Vianney - Sainte Jeanne Jugan - Bienheureux John Henry Newman - Saint Pie X - Bienheureux Charles de Foucauld.
Voici dix-huit "visages de saints", visages de lumière chers à l'auteur, à la France et à l'Europe chrétienne.
Pour ouvrir les cœurs "aux grandes énergies de l'Amour", René Bazin se fait observateur de la vie sous toutes ses couleurs et définit ce qui la menace : "la Terre qui meurt" d'asphyxie matérielle et spirituelle.
Il propose en antidote au matérialisme, ces portraits d'hommes et de femmes de caractère incarnant les vraies valeurs : l'amour de Dieu, le respect de soi et du prochain, le goût du beau, du vrai, de la droiture et de la simplicité.
Ce message de non violence et de liberté s'adresse à tous et redonne foi et espérance au milieu des tribulations de la vie moderne.
Fiche technique
- Reliure
- Couverture souple avec rabats
- Parution
- 2015
- Nombre de pages ou Durée
- 310
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782372710008