- Rupture de stock
Korpa
Gustave Le Bon, hier et aujourd'hui
Un visionnaire dont la pensée a dominé le XX° siècle
Préface de Claude Imbert
Témoin vigilant des maux dont souffre notre société, Claude Imbert rapelle dans sa préface que le docteur Le Bon avait depuis longtemps établi un diagnostic plus que jamais actuel.
Admiré par tous les grands esprits de son temps, Gustave Le Bon inspira les hommes de pouvoir de Georges Clémenceau à Théodore Roosevelt et Aristide Briand, de Lénine jusqu'à Charles De Gaulle, et fut apprécié de personnalités aussi différentes que Paul Valéry, Henri Bergson et Albert Einstein.
Ses principaux ouvrages furent traduits en 18 langues et encore aujourd'hui, Psychologie des Foules a été retenu comme l'un des vingt livres qui ont changé le monde. D'une totale liberté d'esprit, il combattit toutes les formes d'idéologie, de droite ou de gauche et élabora des ses différents ouvrages les jalons de ce qui constituera après lui, les fondements de la sociologie moderne et notamment le sol de la communion de masse.
En retraçant son long parcours, cette biographie, la première du genre, répare l'injustice de son oubli. Elle permet de redécouvrir un des grands esprits du début du dernier siècle, éclairant de façon saisissante les problèmes majeurs de notre époque.
En fin d'ouvrage un recueil d'aphorismes permet au lecteur de redécouvrir le style brillant de ce visionnaire méconnu.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2011
- Nombre de pages ou Durée
- 400
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 15.5
- ISBN
- 9782704810871