"Il est important aux jeunes Français déracinés de se réconcilier avec la véritable identité française et Catholique de notre Royaume" Napo
Extrait : Saint Remi, l’homme de Dieu
« L’église métropolitaine de Reims était une des plus considérables des Gaules. L’évêque avait sous sa juridiction les églises de Soissons, de Laon, de Beauvais, de Châlons, de Noyon, de Cambrai, de Tournai, d’Arras, de Thérouanne, d’Amiens et de Senlis.
Saint Remi entrait à peine dans sa vingt-deuxième année, lorsque le vénérable archevêque Bennade vînt à mourir. Aussitôt désigné par le peuple pour son successeur, le saint jeune homme proclame à voix haute la règle ecclésiastique, qui défend d’élever à une si haute dignité avant l’âge de trente ans.
La foule insiste de plus en plus fortement. Ne pouvant ni fuir ni détourner le peuple de sa résolution, saint Remi se met en prières. C’est alors qu’un rayon de lumière céleste l’investit subitement. L’église en fut si éclairée, qu’on eût dit que le soleil et les astres étaient tombés pour
l’éclairer, et une huile sainte se répand sur sa tête.
Le peuple, à la vue de ce prodige, n’entend plus la voix de Remi. De toutes parts, on s’écrie que
Reims n’aura pas d’autre pontife. L’assemblée des évêques de la province confirme le choix, vox populi vox Dei et saint Remi, résigné à la volonté de Dieu, prit possession de son siège.
De ce jour, il n’eût plus de repos pour gagner le cœur des brebis égarées par la corruption du siècle. On cherchait dans l’ivresse du plaisir l’oubli de ses malheurs. Saint Remi mena le combat avec une telle ardeur, qu’il suscita de terribles et continuelles persécutions du Démon, au point qu’il sera considéré, par Hincmar son successeur, comme un véritable martyr.«
L’Evangile de Clovis selon la Foi de nos Pères” Voilà un titre étonnant ! hardi pourrait-on dire ! Mais cette hardiesse procède d’une sainte audace, qui pousse les catholiques à oublier le “qu’en dira-t-on” pour se concentrer sur le qu’en dira Dieu. Le lecteur le constatera avec bonheur tout au long de ce livre. Car voici la bonne nouvelle du Christ qui choisit un barbare pour montrer sa Miséricorde et sa Toute-Puissance en faisant de lui son lieutenant ici-bas ! La bonne nouvelle du Seigneur des armées portant secours à ce chef de guerre païen en fâcheuse posture sur le champ de bataille et qui l’implore de l’aider.
Clovis remporte la victoire ! Jésus-Christ remporte le cœur du roi ! S’en suit la bonne nouvelle de son sacre miraculeux, du Saint-Esprit portant la Sainte Ampoule, de la mission divine que confia Saint Rémi à ce grand guerrier et à ses descendants, fils de David consacrés pour défendre l’Eglise Catholique ! Et enfin voilà la bonne nouvelle de la naissance du grand royaume de France, par l’accession des peuples celtes, gaulois, gallo-romains, burgondes et francs à cette nation dont le Christ est Roi et la Très Sainte Vierge Marie Reine !
Ce livre est écrit pour ceux qui aiment la France et qui veulent connaître l’histoire telle que nos pères l’ont chérie ! C’est notre histoire que vous allez redécouvrir en lisant ces pages, l’histoire réelle que les républicains sans honneur ont cachée aux peuples de France, afin de construire une république laïque amnésique sans gloire et sans âme. C’est aussi un baume réconfortant pour l’âme. Il nous rappelle que la Providence Divine veille, que Dieu intervient dans l’histoire des hommes et que son action est efficace !
Fiche technique
- Reliure
- Broché, couverture souple avec rabats
- Parution
- Septembre 2022
- Nombre de pages ou Durée
- 274
- Hauteur
- 19 cm
- Largeur
- 12 cm
- Épaisseur
- 2 cm
- Poids
- 0.248 Kg
- ISBN
- 9782492953118
Vous aimerez aussi
- Promotion
- -9,55 €