- Rupture de stock
De nouvelles archives secrètes et des témoignages inédits donnent des facettes inédits à ce récit.
- Un cahier de 8 pages de photos et documents en noir et blanc
En Russie, l'influence des femmes en politique a pris racine dans une étonnante tradition historique devenue un véritable phénomène de civilisation.
Celles que l'on a coutume d'appeler les "Tsarines", même lorsqu'elles n'ont aucun lien avec la famille impériale, voient leur influence prendre corps au XVIIIème siècle, où les femmes régnèrent sans interruption. Le XIXe siècle est celui des Tsarines de l'ombre. Des palais de Saint-Pétersbourg aux souterrains du Kremlin, les égéries occultes d'Alexandre Ier et Alexandre II, Madame de Krundener et la célèbre Katia Dolgorouki, eurent une influence notable sur le pouvoir. Sans oublier la femme de Nicolas II et son redoutable directeur de conscience, Raspoutine.
L'époque contemporaine a perpétué cette tradition, de l'égérie secrète de Brejnev, dont très peu connaissent l'histoire, à Raïssa Gorbatchev, qui joua lors de la perestroïka un rôle de premier plan. Tatiana, la fille de Boris Eltsine, releva le défi de ces Tsarines menant d'une main de fer les affaires d'une Russie toujous hantée par les mêmes fantômes... et qui, encore aujourd'hui, règnent dans l'ombre.
1710
Fiche technique
- Reliure
- Broché, couverture souple avec rabats
- Conditionnement
- Couverture légèrement plissée
- Parution
- Avril 2005
- Nombre de pages
- 244
- Hauteur
- 23
- Largeur
- 14.5
- Épaisseur
- 1.9
- ISBN
- 9782738219541
Vous aimerez aussi