Une biographie de haut vol appelée à demeurer une référence incontournable.
Thierry Sarmant, d'une plume brillante et passionnée, s'appuyant sur les travaux les plus récents des chercheurs russes, allemands, français et anglo-saxons, brosse avec brio la vie de ce géant bâtisseur - dont Saint Pétersbourg reste assurément le plus bel écrin - en le confrontant notamment à ses " collègues monarques " à la charnière des XVII°et XVIII° siècles, Louis XIV, Guillaume d'Orange ou encore Frédéric-Guillaume de Prusse.
Ce faisant, il s'interroge aussi bien sur les troubles de l'identité russe que sur les ressorts de l'occidentalisation du monde
- Un cahier de 8 pages de documents et photos en couleurs, hors-texte.
Pierre le Grand est une des figures les plus extraordinaires de l'histoire de la Russie. Né en 1672, tsar de 1682 à 1725, il a modernisé son empire à marche forcée, réformé tout à la fois l'armée, l'Etat et l'Eglise, créé de toutes pièces une marine de guerre et initié une véritable révolution culturelle dont la Russie actuelle est l'héritière. Parmi les premiers chefs d'Etat à nourrir une vision géopolitique globale, il a porté ses ambitions conquérantes vers la mer Noire et la Baltique, mais aussi vers la Sibérie, l'Asie centrale et la Perse, et jusqu'à l'Inde et l'Amérique du Nord.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mars 2020
- Nombre de pages
- 560
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 15.5
- Épaisseur
- 3.9
- Poids
- 0.755 Kg
- ISBN
- 9782262048143
Vous aimerez aussi
16 autres produits dans la même catégorie :
- Promotion
- -4,45 €