Roger Holeindre parle... Le journaliste Arnaud Menu nous mène au coeur de l'histoire de la droite nationale et de l'histoire de France à travers ses questions et les réponses de Roger, ce grand soldat de France
Dans ce livre-entretien réalisé avec le journaliste Arnaud Menu, qui rassemble aussi de nombreux documents annexes, il raconte sa vie, ses engagements, ses espoirs et aussi ses peines. Comme on dit souvent dans les milieux nationalistes lorsque Roger Holeindre fait trembler les murs en poussant l'une de ses guelantes légendaires contre le Système : "Et oui, c'est Roger..."
Le journaliste Arnaud Menu, acteur de la réinformation -Novopress- premier responsable de Radio Libertés. Il participe régulièrement aux émissions de Méridien Zéro.
Au sommaire :
- De la naissance en Corse aux mitrailleuses allemandes
- "Corsaire" en Indochine
- Faits d'armes en Algérie
- Soldat politique
- Toujours pas fait chevalier de la Légion d'Honneur
- Ne baisse jamais les bras
- Lettre ouverte à Jamel Debbouze et à ses amis acteurs et cinéastes
- 60ème anniversaire de la bataille de Dien Bien Phu : lettre ouverte de Roger Holeindre
- Roger Holeindre dénonce les provocations gouvernementales contre les patriotes
- Roger Holeindre vu par ses pairs combattants
- Lettre ouverte à la jeunesse de France
- Roger Holeindre vu par la presse
- Une Droite populaire
- Quand Roger Holeindre répond à Causer
- Roger Holeindre un Résistant français au front comme à l'Assemblé nationale
Un cahier de 20 pages, de photos et documents en noir et blanc en fin d'ouvrage.
L'une des personnalités les plus marquantes et aussi des plus attachantes, du mouvement national est incontestablement celle de Roger Holeindre.
Militaire, il a combattu en Algérie et en Indochine ; journaliste, il a été grand reporter à travers le monde, écrivain, il a publié de nombreux ouvrages politiques et historiques, militant ill a été l'un des responsables de la campagne Tixier-Vignancourt en 1965, l'un des fondateur du FN en 1973 et il a été député de Seine-Saint-Denis en 1986...
Aujourd'hui président du Cercle National des Combattants, le CNC, il est une figure reconnue et respectée du monde combattant... Toute sa vie il n'a eu qu'un seul idéal : La France. Roger est décédé en février 2020 dans sa 91ème année.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Octobre 2019
- Nombre de pages
- 156
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 2
- ISBN
- 9782367980614