Une femme déchirée, un destin implacable. Princesse allemande d'éducation anglaise devenue tsarine, Alexandra fut souvent calomniée, non seulement par le peuple mais aussi par sa famille et la cour, qui ne cessèrent de mésestimer ses qualités et...
Du couronnement à l'abdication, de l'emprisonnement à l'assassinat de toute la famille, on retrouve avec fascination le tragique destin du dernier couple impérial russe à l'épreuve de la guerre et des révolutions.
- Un cahier de 20 pages de photos en couleurs hors-texte.
Princesse allemande d'éducation anglaise devenue tsarine, Alexandra fut souvent calomniée, non seulement par le peuple mais aussi par sa famille et la cour, qui ne cessèrent de mésestimer ses qualités et d'exagérer ses défauts. Mais n'avait-elle par une large part de responsabilité dans ces multiples injustices.
Au fil de cette biographie tumultueuse, Bertrand Meyer-Stabley dresse le portrait intime du couple formé par Nicolas II et Alexandra, ainsi que celui de leurs enfants. Sous sa plume inspirée revivent les ultimes feux de la cour impériale, les intrigues de palais, les hésitations du tsar face à la montée des périls, la figure mystique de Raspoutine, le quatuor des grandes-duchesses et l'hémophilie du tsarévitch.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Janvier 2018
- Nombre de pages
- 490
- Hauteur
- 23
- Largeur
- 16
- Épaisseur
- 3.5
- Poids
- 0.755 Kg
- ISBN
- 9782813810908