Elles avaient tout : la beauté, l'intelligence, l'élégance, la fortune. En épousant les richissimes Onassis et Niarchos, elles ont cru atteindre leur idéal. Elles ignoraient ...
PRESENT DU 5 DECEMBRE - Francis Bergeron :
[...] Stéphanie des Horts reconnaît que chacun de ses livres lui demande un gros investissement personnel. Elle se documente considérablement avant de se lancer. Moyennant quoi, chacune de ses biographies – qui tiennent bien davantage du récit romancé que de la docte approche universitaire, avec petites notes en bas de pages – rencontre le succès. Le style, le charme, les centres d’intérêt de Stéphanie des Horts, aussi, font penser à notre regrettée Geneviève Dormann. Stéphanie des Horts vient tout juste de publier Les Sœurs Livanos, une biographie consacrée à deux flamboyants personnages des années d’après-guerre.
Elles avaient tout : la beauté, l'intelligence, l'élégance, la fortune. En épousant les richissimes Onassis et Niarchos, elles ont cru atteindre leur idéal. Elles ignoraient que ces séducteurs, hommes d'affaires redoutables et ennemis jurés, ne vénéraient qu'un dieu : l'argent. L'amour n'était qu'une arme de plus au service de leur pouvoir.
De New York et Paris aux somptueuses villas de la mer Egée en passant par Saint-Moritz, les soeurs Livanos illuminent les soirées de la jet-set. Elles se jalousent, s'adorent, se détestent tandis que leurs maris s'affrontent à coups de pétroliers, de palais, d'oeuvres d'art, de manipulations politiques ou mondaines.
Mais derrière les flashes des paparazzis et les sourires envoûtants de Jackie Kennedy, Maria Callas, Gianni Agnelli ou Marilyn Monroe, un drame se joue. Quatre fauves ont lié leur destin pour mieux se déchirer. Après le succès de Pamela, Stéphanie des Horts révèle, derrière l'apparente flamboyance, la cruauté d'un univers de démesure et de luxe.
49
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Octobre 2018
- Nombre de pages
- 256
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 2
- ISBN
- 9782226403155