Surnommé par ses biographes "l'homme le plus dangereux d'Europe", Otto Skorzeny fut un des hommes de main favoris d'Hitler et l'officier commando allemand le plus médaillé de la Seconde Guerre mondiale pour ses actions d'éclat audacieuses.
Indisponibles pendant plusieurs décennies, voici enfin réédités les Mémoires de guerre de ce personnage hors norme.
Surnommé par ses biographes "l'homme le plus dangereux d'Europe", Otto Skorzeny fut un des hommes de main favoris d'Hitler et l'officier commando allemand le plus médaillé de la Seconde Guerre mondiale pour ses actions d'éclat audacieuses. A son actif, le rapt de Mussolini détenu par les insurgés royalistes en 1943, ou encore son coup de main contre le régent hongrois Horthy qui s'apprêtait, en 1944, à signer une paix séparée avec Staline.
Jouissant d'un grand prestige auprès des officiers alliés, il est rapidement libéré après la guerre, sans doute pare qu'il acepte de coopérer avec la CIA. Il s'installe en Espagne où on lui prête de nombreuses activités : aide à l'évasion d'anciens nazis en Amérique du Sud, trafic en tous genres.
Autres faits d'armes, non des moins stupéfiants, Skorzeny accepta en 1963 de se mettre au service du Mossad et de tuer des scientifiques allemands travaillant pour l'Egypte à un projet de missiles contre l'Etat hébreu.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- Mai 2018
- Nombre de pages ou Durée
- 256
- Hauteur
- 18
- Largeur
- 11
- Épaisseur
- 1.5
- ISBN
- 9782369427148