Eté 1785, rade de Brest. Deux majestueuses frégates lèvent l'ancre et partent à l'assaut du monde.
Naufrage ? Epidémie ? Attaques de pirates, voire mutinerie ?
Des générations se sont passionnés pour retrouver la trace de Lapérouse et découvrir la vérité. L'enquête de Gérard Piouffre démêle l'écheveau, en apparence inextricable, de cette énigme devenue légende et lève le voile sur l'un des secrets les mieux gardés du pacifique.
Eté 1785, rade de Brest. Deux majestueuses frégates lèvent l'ancre et partent à l'assaut du monde. A leur bord, le comte de Lapérouse et ses hommes, résolus à faire rayonner les couleurs du roi sur les mers. L'un des plus longs mystères de l'histoire de France commence...
Pour assouvir leurs rêves de gloire et d'aventure, ces marins intrépides vont devoir défier les brisants et les tempêtes, affronter l'hostilité des populations indigènes et surmonter leurs peurs. Mais le jeu en vaut la chandelle : de l'île de Pâques à la Californie, en passant par le Kamtchatka et l'Australie, les contrées inexplorées se succèdent, et les découvertes extraordinaires se multiplient. Jusqu'à ce jour funeste de 1788 où les deux bateaux disparaissent corps et biens.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2016
- Nombre de pages
- 240
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.7
- ISBN
- 9782311101362