Préface de Christophe Penot
Quel incroyable destin que celui de ces dix frères, engagés tous ensemble dans la tourmente de la Grande Guerre !
Près d'un siècle après leur sacrifice, ce livre rappelle e qu'on enseignait jadis, sur les bancs de l'école : " Enfant de France, n'oublie jamais les dix frères Ruellan. "
_____________________
Illustrations en noir et blanc in-texte.
Quel incroyable destin que celui de ces dix frères engagés tous ensemble dans la tourmente de la Grande Guerre ! Et quels héros, huit fois cités à l'ordre de l'armée pour leur courage à Verdun, dans les batailles de la Marne ou les batailles de la Somme ! Oui, quels héros, et quel inestimable document que ce texte inédit...
Un document familial, militaire et historique puisqu'il raconte, de 1914 à 1918, la vie quotidienne des dis frères Ruellan, grande et généreuse famille de Saint-Malo -mais hélas, la famille la plus martyrisée de France... Car, pour défendre leur patrie, pour défendre leurs foyers, pas moins de six frères tombèrent face à l'ennemi. Et un autre mourut prématurément, après avoir été gazé à Verdun.
Jamais une famille française n'avait laissé autant d'enfants au champ d'honneur ! Des enfants dont on découvre ici les lettres poignantes. Tous les jours en effet, les dix frères s'écrivaient pour dire leur foi, leur espérance et leur amour de la France.
Fiche technique
- Collection
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2015
- Nombre de pages
- 272
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 16
- Épaisseur
- 1.5
- ISBN
- 9782844210784