Préface d'Alain Decaux,
Postface de Xavier Delestre.
"Saint-Ex" avait rendez-vous avec l'Histoire...
Jacques Pradel est un observateur passionné, unanimement reconnu du monde judiciaire. Homme de radio et de télévision, il est la voix des « Chroniques criminelles » sur TFX. Il a publié au Rocher, Mes archives criminelles (2022) et Police technique et scientifique (2024) avec François Daoust.
VALEURS ACTUELLES, juillet 2024 : Coup d'oeil sur...
ACTION FAMILIALE ET SCOLAIRE Juin - août 2016 ( Pour l'ancienne édition grand format)
Un livre-enquête passionnant, mené comme une enquête judiciaire.
Aérodrome de Bastia-Borgo. Lundi 31 juillet 1944. 8 h 45. Ce matin-là, le commandant Antoine de Saint-Exupéry décolle à bord de son Lightning P-38, à destination du sud de la France, pour une mission d'observation dont il ne reviendra pas. Pendant près de 60 ans, on tentera en vain de localiser son avion. En 1998, un pêcheur marseillais remonte dans ses filets la gourmette de l'aviateur disparu. Peu de temps après, le plongeur et archéologue Luc Vanrell identifie formellement l'épave de son avion, dans les calanques près de Marseille.
C'est le début d'une incroyable enquête pour tenter de comprendre pourquoi il se trouvait là où personne ne l'avait jamais cherché. Ce véritable thriller historique raconte les multiples rebondissements des recherches menées par une équipe de passionnés. Le résultat est sans appel : il n'y a pas eu de panne. Saint-Exupéry ne s'est pas suicidé. Il avait rendez-vous avec l'Histoire, et il est mort pour la France au cours de son dernier combat ! Mais qui l'a abattu ? J
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2008
- Nombre de pages
- 190
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 1.7
- Poids
- 0.265 kg
- ISBN
- 9782268063621
Vous aimerez aussi