Cet ouvrage n'est pas seulement destiné à abattre la statue de plâtre qu'il a lui-même édifiée. Il souhaite aider les Français à ouvrir les yeux, à découvrir la vraie personnalité de De Gaulle et à prendre conscience des conséquences de son action.
LA COUVERTURE DU LIVRE :
Sculpture en plâtre réalisée dans la prison de La Santé, 1962-1963 par les prisonniers de l'Algérie française. Collection personnelle de Alain Sanders.
La finalité de ce livre est inscrite dans son titre : Et De Gaulle créa "DE GAULLE ".
Le lecteur est invité à découvrir l'imposture qui a créé la légende dont De Gaulle a été le principal artisan. Son parcours militaire, mais surtout politique, est analysé depuis 1940 lorsque le personnage, maitre de l'illusion, créa celui qui devint, dans l'imaginaire collectif, « le plus illustre des Français ».
Sont aussi exposées les conséquences pour la France de la « politique gaullienne », qui a privé notre pays de ses sources d'énergie en abandonnant le Sahara, et semé les germes de l'immigration et du futur « grand remplacement ».
La France fédérale regroupant la Métropole, l'Algérie et les pays de l'ex-Union française, solution envisagée par De Gaulle en 1947 et à laquelle il a renoncé pour tenter de devenir le leader du tiers-monde — dérision ! — eut pourtant évité à notre pays, et aussi à l'Europe, le déclin.
Fiche technique
- Collection
- Xénophon
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2017
- Nombre de pages ou Durée
- 200
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782357910980