Traduit de l'allemand par Claude Haenggli
Der Spiegel : Hubert Seipel a pu approcher Poutine comme nul autre journaliste occidental.
Thomas Chorherr, Die Presse : Il décrit le président russe tel qu'il est : dans ses aspects politiques et humains. Poutine est-il à blamer ? Pas plus qu'Obama, si l'on en croit le livre de Seipel qui connait les Russes bien mieux que n'importe quel journaliste occidental. Il juge sans préjugé.
Bettina Lehnert, RBB Stilbruch : La biographie de Hubert Seipel va au-delà du simple tapage médiatique, cequi la rend d'autant plus importante. En laissant de côté tous nos sentiments, dit-il, nous devons trouver une langue commune avec Poutine.
Comment Vladimir Poutine, ancien officier du KGB en Allemagne de l'Est, est-il devenu l'un des hommes les plus puissants de la planète ? En quoi est-il le concepteur de la nouvelle Russie, et en quoi s'éloigne-t-il chaque jour davantage des idées occidentales ?
Barack Obama définit Vladimir Poutine comme l'une des plus grandes menaces pour le monde - à coté d'Ebola et des terroristes de l'Etat islamique.
Le président russe ne cesse de critiquer "les doubles standards de l'Occident". Depuis les événements de Maidan, la plupart des journalistes occidentaux jugent que le monde s'achemine vers une nouvelle guerre froide. Comment en est-on arrivé là, des décennies après l'effondrement de l'Union soviétique ?
Hubert Seipel est l'unique journaliste occidental à avoir accompagné Poutine au cours des cinq dernières années. Il offre pour la première fois aux lecteurs francophones un aperçu des motifs et des idées qui animent le président russe. Une occasion peut-être de comprendre les divergences et les points communs entre la Russie et l'Occident.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2016
- Nombre de pages ou Durée
- 380
- Hauteur
- 22.5
- Largeur
- 14
- ISBN
- 9782940523450