Préface d'André Berge,
Traduction et adaptation par Paule Escudier.
La pédagogie de Maria Montessori (1870-1952) et les écoles qui s'en réclament connaissent aujourd'hui un regain d'intérêt certain.
Dès sa publication en 1952, cet ouvrage d'E. M. Standing est apparu comme l'introduction indispensable à cette démarche éducative. Après avoir retracé la biographie de Maria Montessori, Standing expose la psychologie du développement qui fonde son approche du travail avec les enfants et sa dimension novatrice. Soucieuse de l'éveil, cette intuition est aussi une pédagogie du mouvement, où la présence du corps est essentielle, où l'activité est à la fois mentale et physique.
Plus encore, cette méthode invite à une transformation des relations, entre enfants et éducateurs, mais aussi entre les personnes au sein d'un monde renouvelé.
À l'heure nombre de parents ou d'éducateurs sont en manque d'outils et de repères, cette démarche ne peut qu'être accueillie positivement.
Fiche technique
- Parution
- 2010
- Nombre de pages ou Durée
- 370
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782220061801