En partenariat avec le Château de Versailles.
PLAISIR DE LIRE, mars 2023 :
Ce splendide livre aux photographies pleine page met en évaluer les différentes caractéristiques de cet art mais aussi son évolution au fil des ans. Un texte clair et précis donne toute la dimension des éléments majeurs de ce style qui bénéficia non seulement à l'ameublement mais aussi à tous les éléments décoratifs, à la vaisselle et à l'orfèvrerie.
Au sommaire :
- Le style Louis XV
- Les intervenants
- Lignes et formes
- L’art rocaille
- De la faune… … à la flore
- La figure humaine et l’Orient
- Les premières années
- Le plein épanouissement
- Les derniers feux
- Bibliographie
Caractérisé par la domination de la ligne courbe, le style rocaille plus communément nommé "style Louis XV" s'est épanoui et a rayonné en France entre les années 1720 et les années 1760.
Touchant toutes les formes d'art, il s'est particulièrement imposé dans les domaines complémentaires que sont le décor intérieur et les arts décoratifs. Ebénistes, menuisiers, sculpteurs, orfèvres, fabricants de bronze, serruriers d'art ; manufactures de porcelaine, de faïence, de soierie ou de tapisserie ; et bien d'autres corps de métiers encore, adoptèrent les formes et les figures issues de l'imagination féconde des ornemanistes qui s'inspirèrent de la nature, plus particulièrement des mondes aquatique et minéral.
A travers de nombreuses illustrations, le présent ouvrage s'attache à exposer les différentes expressions de ce style, ainsi que ses différentes phases.
Fiche technique
- Reliure
- Album relié
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 130
- Hauteur
- 26
- Largeur
- 20
- Épaisseur
- 1.5
- Poids
- 0.660 kg
- ISBN
- 9782382030776
16 autres produits dans la même catégorie :
- Promotion
- -10,50 €
- Rupture de stock
- Promotion
- -19,05 €
- Rupture de stock