Traduit de l’anglais par Adam Tolkien.
Une vision fascinante et unique de la conception visuelle de Tolkien, de nombreux lieux et personnages familiers aux lecteurs du Hobbit, du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion.
Le texte de Christopher Tolkien fournit des explications détaillées sur la source de chaque peinture.
Le texte de cette nouvelle édition a été entièrement révisé par Vincent Ferré.
Cette collection de peintures, rééditées avec un texte réactualisé de Christopher Tolkien, confirme le grand talent artistique de J.R.R. Tolkien. Elle nous offre une vision fascinante et unique de sa conception visuelle de nombreux lieux et personnages familiers aux lecteurs du Hobbit, du Seigneur des Anneaux et du Silmarillion. Parmi cet échantillon d’oeuvres d’art, nous retrouvons les aquarelles délicates dépeignant Fendeval, la forêt de Lothlórien, Smaug et le Vieil Homme-Saule, ainsi que des dessins et des esquisses de la porte de la Moria et de Minas Tirith. Ensemble, ces oeuvres constituent une collection représentative des illustrations de Tolkien.
Cet ouvrage luxueux inclut aussi un grand nombre de motifs de fleurs et d’arbres, de frises, de tapisseries et d’emblèmes héraldiques associés au monde de la Terre du Milieu. Dans leur variété et leur étendue, ces oeuvres montrent avec évidence la richesse de l’imagination visuelle de leur auteur.
Fiche technique
- Reliure
- Livre relié
- Parution
- 2022
- Nombre de pages
- 104
- Hauteur
- 27
- Largeur
- 26.5
- Épaisseur
- 2
- Poids
- 1 kg
- ISBN
- 9782267046816