-
Livres
- Jeunesse
- Littérature
- Sciences Politiques
- Société - Vie de Famille
-
Religion
- Ecriture Sainte
- Missels et livres liturgiques
- Biographies, Témoins, Saints
- Liturgie, Prières
- Spiritualité
- Anges et Démons
- Apparitions / Manifestations / Prophéties
- Doctrine
- Catéchèse
- Philosophie, Théologie, Sciences humaines
- Histoire de l'Eglise
- Actualité, vie de l'Eglise
- Défense de la Foi
- Crise dans l'Eglise
-
Histoire
- Biographies / Témoignages
- Histoire de France
- Les Lys de France
- Antiquité
- Moyen Age
- Révolution - Vendée...
- Empire - Restauration
- XX°
- Première Guerre mondiale
- Deuxième Guerre Mondiale
- Histoire du monde
- Indochine - Histoire - Guerres
- Algérie - Histoire - Guerres...
- Russie
- XXI° siècle
- Histoire militaire
- Etudes
- Bandes dessinées
- Ecologie - Nature - Jardin - Chasse
- Sciences - Genre - Evolution - Bioéthique - Médecine ...
- Addictions - Internet - Drogue - Pornographie...
- Scoutisme
- Livres jeux
- Coloriages /Peintures /Découpages /Bricolages....
- Beaux livres
- Guides pèlerinages, voyages évasion...
- Arts : Architecture - Peinture ...
- Musique - Chansons
- Livres audio / à écouter
- Prix Littéraires et Sélections Jury
- Nos éditions
- Revues
- Livres scolaires - Cahiers de vacances
- Neufs abîmés ou d'occasion
- DVD
- CD
- Objets
- Imagerie
- Contact
Christine Sourgins
Les mirages de l'art contemporain
Suivi de Brève histoire de l'Art financier
PRIX DE L'HUMANISME CHRÉTIEN
L'Art dit "contemporain" est né dans les années 1960, détrônant l'Art moderne à coups de surenchère provocatrice et libertaire. Il n'a pas tardé à se révéler liberticide, vide et officiel. Car, depuis ses débuts, il n'aura consisté qu'en stratégies, manipulations et mirages. C'est le secret de ce nihilisme que dévoile ici, avec érudition et ironie, Christine Sourgins.
A tous ceux qui sont perdus dans les dédales de ce labyrinthe, elle offre enfin un fil d'Ariane, en montrant de manière implacable comment une telle entreprise, trop vite qualifiée de farce, menace ceux qui s'en moquent tout autant que ceux qui s'en enchantent. Car l'Art contemporain, qu'il se veuille critique, ludique ou didactique, relève toujours de l'instrumentalisation, de la subversion, et du radicalisme.