Michel de La Sainte Trinité
Medjugorje en toute vérité
selon le discernement des esprits
En novembre 1990, les évêques yougoslaves ont tranché, pour leur part, la cause théologique, excluant l'origine divine du phénomène.
Cette étude s'applique d'abord à rétablir les faits et les paroles authentiques des tout premiers temps de l'apparition, en 1981-1982, grâce en premier lieu au travail de critique historique mené par le frère Michel lui-même, et, dans la suite, à l'indispensable contribution documentaire apportée par le livre du P. Sivric, La face cachée de Medjugorje.
Une deuxième partie rappelle les règles du discernement des esprits selon la pratique de l'Église, et les applique à Medjugorje.
La troisième et dernière partie du livre retrace en une synthèse chronologique les étapes de la croissance étonnante du fait de Medjugorje dans l'Église et révèle l'action menée à l'encontre par l'Ordinaire du lieu, Mgr Pavao Zanic, évêque de Mostar, de 1982 jusqu'à nos jours.
« Qu'ont-ils fait de Vous, Notre Dame !
Pendant neuf ans, ils vous ont trainée de force comme une attraction touristique.
Ils ont parlé avec vous chaque fois que cela leur plaisait comme si vous étiez guichetière de banque. Ils ont fabriqué des mensonges et ils disent que vous venez et que vous apparaissez ici, mais, au-delà de leurs propres arguments, ils n'ont rien pour prouver que ce qu'ils disent est vrai. » (Rapport de Mgr Zanic, mars 1990).
Fiche technique
- Parution
- 1991
- Nombre de pages ou Durée
- 528
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 15
- Épaisseur
- 2.7