Père Bernard Peyrous
Les événements de L'île-Bouchard
Une présence de Marie au milieu de nous
LE SALON BEIGE :
Mademoiselle Jacqueline Aubry, voyante de l'île-Bouchard, a été rappelée à Dieu le 15 mars 2016, à l’âge de 80 ans à la maison de retraite de Saint-Louans, sur la commune de Chinon (37), entourée de la prière des sœurs Augustines et de quelques proches.Entrée dans le grand âge et atteinte de la maladie « à corps de Léwy », apparentée à la maladie d’Alzheimer, elle résidait à Saint-Louans depuis 2015.
Du 8 au 14 décembre 1947, Jacqueline Aubry, sa petite sœur Jeannette, Laura Croizon et Nicole Robin déclarent voir la Sainte Vierge et l’ange Gabriel dans l’église paroissiale Saint-Gilles de L’île-Bouchard.
Cet évènement sera à l’origine du pèlerinage. Jacqueline est la troisième des fillettes à partir vers le Père, après sa petite sœur en 2011 et Laura Croizon en 1999.
8 Décembre 2001 : au milieu d'une foule nombreuse, Mgr Vingt-Trois, archevêque de Tours, publie le décret reconnaissant L'île-Bouchard comme nouveau lieu de pèlerinage marial.
Cinquante-quatre ans plus tôt, du 8 au 14 décembre 1947, s'étaient déroulés dans cette petite localité de Touraine une série d'événements étonnants.
Plusieurs jours durant, quatre petites filles virent la Vierge. Celle-ci leur demanda de faire prier les enfants du village pour la paix en France. Le pays était alors en proie à de très grandes difficultés économiques et politiques, et on craignait un conflit qui aurait pu dégénérer en guerre civile.
Fiche technique
- Sélection
- L'Île-Bouchard
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2012
- Nombre de pages ou Durée
- 120
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 13
- ISBN
- 9782915313208