- Nouveau
Illustrations de Jorge Sánchez Hernández,
Traduction de David Caron Olivares & Jean-Pierre Rousselle.
Le récit, magnifiquement illustré, des apparitions de Notre-Dame de Guadalupe par Juan Diego lui-même.
Ce bel ouvrage relate la rencontre entre la Vierge de Guadalupe et l'Indien Juan Diego. Ecrit avec poésie par un membre de la noblesse aztèque nommé Antonio Valeriano, émaillé de symboles typiques de cette culture, il est considéré comme l'un des plus beaux joyaux de la littérature nahuatl.
Edition bilingue français-espagnol
Au sommaire :
- Prologue du Frère Tomas Chavez Rodriguez
- Entretien avec le peintre, de Jorge Sanchez Hernandez
- Nican Mopohua, A qui se cuenta... Voici le récit
- Notes
- Collection Nican Mopohua.
Nican Mopohua est le titre du plus ancien écrit nahuatl connu - il relate la rencontre entre la Vierge de Guadalupe et l'Indien Juan Diego.
Écrit avec poésie par un membre de la noblesse aztèque nommé Antonio Valeriano, émaillé de symboles typiques de cette culture, il est considéré comme l'un des plus beaux joyaux de la littérature nahuatl. Il constitue aussi et surtout le premier récit de cette apparition qui a littéralement révolutionné l'Amérique du Sud et touche de plus en plus l'Europe. Il nous transmet la vérité du Dieu incarné, qui vient à notre rencontre par l'intermédiaire de sa Mère, la Reine du Ciel.
Nous souhaitons vivement que ceux qui parcourront ces pages, en nahuatl, espagnol ou français, y découvrent la place unique qui est la leur dans le Cœur de Dieu.
Fiche technique
- Reliure
- Broché, couverture souple avec rabats
- Parution
- 2024
- Nombre de pages
- 88
- Hauteur
- 25.5
- Largeur
- 21.5
- Épaisseur
- 0.7
- Poids
- 0.355
- ISBN
- 9782740326220