- Exclusivité web !
Guillaume Nocq
Le Voile de Véronique - Enquête sur le Suaire de Manopello
et précisions données par Jésus à Maria Valtorta
Préfaces de Paul Badde et Sœur Blandina Pascalis Schloemer OCSO.
Un livre idéal pour le pèlerin qui se rend à Manoppello.
Discours intégral du pape Benoît XVI à Manoppello, le 1er septembre 2006.
- Nombreuses illustrations en couleurs
À trois heures de l’après-midi, à la mort de Jésus, la terre a tremblé, le voile du Temple s’est déchiré et le visage du Christ défiguré s’est imprégné sur un voile. Mais pas n’importe quel tissu. Celui avec lequel le Christ – aidé de Véronique – s’est essuyé le visage pendant le chemin vers la Croix. L’Histoire a laissé des traces du parcours de ce voile, depuis le Ier siècle jusqu’aujourd’hui et son lieu de conservation et de vénération actuel : le sanctuaire de Manoppello, en Italie.
Quel lien existe-t-il entre le Voile de Véronique des stations du chemin de croix de nos églises et le Voile de Manoppello? Pourquoi le Voile de Véronique a-t-il autant voyagé? Quelle importance les papes lui ont-ils accordée? Aux heures bien sombres du Vendredi et du Samedi saint de la Passion, où Dieu était mort, quel rôle le Voile de Véronique a-t-il eu? Quel testament nous livre le pape Benoît XVI dans son discours à Manoppello, parmi les premiers voyages qu’il réalise?
C'est cet esprit d'enquêteur que le lecteur adoptera, pour accueillir la valeur du Saint Visage du Christ défiguré qui nous invite à un dialogue fécond et silencieux avec l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde. Fortifié, le lecteur deviendra-t-il missionnaire du Saint Visage du Christ ?
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 64
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 0.5
- Poids
- 0.200 kg
- ISBN
- 9782880224868