** Site en cours de mise à jour **
  • Rupture de stock
Frère Bruno Bonnet-Eymard - La Vierge Marie au Mexique
search
  • Frère Bruno Bonnet-Eymard - La Vierge Marie au Mexique

Frère Bruno Bonnet-Eymard

La Vierge Marie au Mexique

Notre Dame de Guadalupe

15,00 €
TTC
Quantité
Rupture de stock

   Notre Dame de Guadalupe et son image merveilleuse devant l'histoire et la science.

   De très nombreuses photos et documents en couleur et en noir et blanc, in-texte.

   C‘est le voyage du Pape au Mexique, en 1979, qui la fit paraître sur nos écrans pour la première fois. L’Image, brouillée par la distance, était médiocre et nul commentateur ne se soucia de nous en conter l’histoire. Sa beauté, son énigme constituaient un appel. Ainsi naquit le projet d’un pèlerinage jusqu’au pied de cette Image attirante, mystérieuse, mais aussi d’une enquête soigneuse, historique et polytechnique, enquête dont la méthode nous parut très tôt devoir être rigoureusement semblable à celle que, après et avec bien d’autres, nous avons menée sur le Saint Suaire de Turin pour aboutir enfin à une déclaration d’authenticité absolue.

   En 1531, dix ans après la conquête du Mexique par Cortés, un Indien chrétien du nom de Juan Diego, voit par trois fois la Vierge Marie lui apparaître pour lui demander de prier l’évêque élu de Mexico, Juan de Zumárraga, de lui construire une chapelle en ce lieu. Ce dernier demande un signe et la Vierge répond en imprimant miraculeusement, après une quatrième apparition, son propre portrait en pied sur la tilma de l’Indien. Depuis quatre cent cinquante ans cette Image d’une infinie délicatesse, empreinte sur un grossier textile de maguey, ne cesse d’attirer d’immenses pèlerinages. Tout Mexicain la tient pour miraculeuse.

   La  démonstration et l'étude du frère Bruno Bonnet-Eymard reposera sur la critique externe, enquête historique, recherche des témoignages et de leur authenticité, et la critique interne, étude scientifique du textile, support de l’Image, ainsi que des propriétés étonnantes de l’Image elle-même. Que le lecteur se défasse de tout préjugé, etson cœur s’enflammera d’amour pour la «  Guadalupana  » que tout Mexicain vénère et dont le message depuis 1531 n’a jamais manqué d’actualité, message dont nous voulons toujours nous faire les humbles serviteurs.


0

Fiche technique

Reliure
Album, couverture souple, pliée au coin, papier glacé
Parution
2002
Nombre de pages
88
Hauteur
29.5
Largeur
21

Vous aimerez aussi