LE SALON BEIGE, octobre 2021 : lire l'article en entier
Fatima et le miracle du soleil
Au Portugal, à Fatima, 70 000 personnes se sont réunies ce 13 octobre 1917. C’est le jour de la dernière apparition mariale. La Vierge Marie avait prévenu les voyants : « Je ferai un miracle le mois prochain ». A l’heure du réchauffement climatique, reportage au cœur même de la danse du soleil et du fameux SECRET. Il faut 10 jours à pied, ou 9h00 en voiture pour aller de Lourdes à Fatima, distants de 1033 km. A Toulon où il vit, Yves de Lassus, Joseph de Belfont (son nom d’écrivain), feuillette son ouvrage, Mystères et vérités cachées du troisième secret de Fatima. Ancien marin, profondément catholique, il a sillonné l’histoire des apparitions de Fatima, comme les mers, et, en connaît les moindres ressacs. Tel un explorateur, il s’est plongé dans ce lieu qui se trouve à une heure en voiture au nord de Lisbonne. Il est le fondateur de l’association Cap Fatima et du site internet www.fatima100.fr. Les voyants que sont Francesco, Jacinta et Lucia l’émerveillent encore. Pour lui,
AFS - ACTION FAMILIALE ET SCOLAIRE, N°217
" Aussi, nous recommandons vivement la lecture de ce livre, ne serait-ce que pour avoir une meilleure connaissance du message de Fatima et de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.
Au demeurant, l'analyse des textes diffusés par le Vatican soulève des questions troublantes et les réflexions auxquelles elle conduit, autant sur l'avenir du monde que celui de l'Église, sont très intéressantes et méritent qu'on s'y arrête. Enfin, le schéma d'enquête en toile de fond maintient l'attention en alerte jusqu'à la conclusion, avec parfois des rebondissements inattendus à la suite des interventions du Vatican. " H.L.
Le 13 mai 2000, à Fatima, au cours de la cérémonie de béatification de François et Jacinthe Marto, deux des petits voyants, le Pape annonça qu'allait être révélée la " troisième partie du message confié par la Sainte Vierge quatre-vingt-trois ans plus tôt, partie improprement appelée le troisième secret.
A l'issue de la cérémonie, le cardinal Angelo Sodano, secrétaire d'Etat, fit une d2claration donnant les raisons de cette révélation et quelques informations sur le contenu de ce secret. Le texte du cardinal Sodano souleva immédiatement de très nombreuses questions de la part de nombreux chrétiens parfaitement honnêtes, notamment de la part de tous les spécialistes de Fatima.
L'objet de cet ouvrage est de répondre aux interrogations qui demeurent... Car, sans réponses claires à toutes ces questions, il planera toujours un doute sur l'authenticité de ce message, malgré toutes les déclarations du Vatican.
Fiche technique
- Sélection
- Fatima Centenaire
- Reliure
- Broché
- Parution
- Octobre 2016
- Nombre de pages ou Durée
- 436
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 16
- ISBN
- 9782723381833