Père Marie-Antoine de Lavaur
Les grandes gloires de saint Antoine de Padoue
Les miracles du pain des pauvres
Le saint de Toulouse...
Les Grandes Gloires de Saint Antoine de Padoue est le grand succès du missionnaire capucin, qui, toutes éditions confondues dépassait en 1932, 25 ans après sa mort, les six cent mille exemplaires. Et le livre par excellence de la dévotion populaire à saint Antoine.
Le P. Marie-Antoine nous fait partager l'histoire, incroyable aujourd'hui, de l'œuvre du pain des pauvres fondée à Toulon dans les années 1890, et dont il fut le " commis-voyageur "à travers la France et au-delà. Un épisode d'une intensité époustouflante dont on se souvient à peine. C'est en acteur autant qu'en témoin qu'il nous la fait redécouvrir ici, dans toutes ses dimensions.
La meilleure introduction à une vie de foi confiante, d'espérance et de charité, qui ne peut s'épanouir que dans l'amour. Et pour le "saint de Toulouse" qu'il doit à son saint patron, sa meilleur prédication en action.
De là la merveilleuse popularité de ce grand saint.
Les pauvres et les petits vont à lui, ne s'est-il pas fait lui-méme pauvre et petit ? Il est l'ami de tous. le protecteur et le consolateur de tous, dans toutes les plus grandes détresses comme dans les plus petits malheurs. Voyez-le maintenant multiplier ses miracles. Je ne m'étonne pas qu'on ait associé à son culte l'œuvre du pain des pauvres. Ce petit enfant, dont il a reçu les caresses, n'est-il pas l'aliment nécessaire aur cimes qui, sans lui, meurent de faim ?
Saint Antoine nous rappelle qu'à nos sociétés orgueilleuses qui vivent du Christ qu'il chassent il faut Jésus. Ce n'est pas seulement pour retrouver quelque objet que nous devons évoquer l'apôtre de Padoue. Nous avons perdu tant de choses.
832
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2016
- Nombre de pages ou Durée
- 210
- Hauteur
- 17.5
- Largeur
- 11
- ISBN
- 9791090801141
Vous aimerez aussi