- Rupture de stock
LE SALON BEIGE :
Mademoiselle Jacqueline Aubry, voyante de L'île-Bouchard, a été rappelée à Dieu le 15 mars 2016, à l’âge de 80 ans à la maison de retraite de Saint-Louans, sur la commune de Chinon (37), entourée de la prière des sœurs Augustines et de quelques proches.Entrée dans le grand âge et atteinte de la maladie « à corps de Léwy », apparentée à la maladie d’Alzheimer, elle résidait à Saint-Louans depuis 2015.
Du 8 au 14 décembre 1947, Jacqueline Aubry, sa petite sœur Jeannette, Laura Croizon et Nicole Robin déclarent voir la Sainte Vierge et l’ange Gabriel dans l’église paroissiale Saint-Gilles de L’île-Bouchard.
Cet évènement sera à l’origine du pèlerinage. Jacqueline est la troisième des fillettes à partir vers le Père, après sa petite sœur en 2011 et Laura Croizon en 1999.
________________________________
Il manquait un ouvrage complet dans lequel le lecteur puisse trouver la documentation de base sur les événements mariaux de 1947 qui ont marqué cette petite ville de Touraine.
La chronologie détaillée des apparitions, basée sur une confrontation des témoignages des origines, et la présentation inédite par ordre chronologique des principales pièces de référence de ces événements constituent le cœur du livre.
En annexe, le lecteur pourra feuilleter, avec émotion, l'album photo constitué d'une soixantaine d'images et se reporter au petit dictionnaire des principaux acteurs de cette histoire étonnante
Le 8 décembre 2001, Mgr Vingt-Trois, archevêque de Tours, rend public le décret autorisant les pèlerinages et le culte public à L'île-Bouchard, qui devient ainsi un nouveau sanctuaire dans la carte française des pèlerinages mariaux.
Ce livre n'est pas seulement le mémorial d'un passé.
Le message de L'île-Bouchard, sanctuaire pour le troisième millénaire, est d'une actualité brûlante. Il met en perspective, avec une lumière surnaturelle, les dangers nouveaux qui inquiètent l'humanité et donne des moyens simples pour les écarter. Le monde ne trouvera-t-il pas en Marie une éducatrice, voire une mère, qui le conduise à Dieu, source de toute paix ?
Ce travail critique sur les apparitions n'a pas d'autre but que de contribuer à l'éclosion de la civilisation de l'amour.
723
Fiche technique
- Sélection
- L'Île-Bouchard
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2002
- Nombre de pages ou Durée
- 230
- Hauteur
- 24
- Largeur
- 15.5
- ISBN
- 9782914083638