** Site en cours de mise à jour **
Les commandes sont possibles...
Et traitées dans les meilleurs délais...
La Passion du Seigneur
search
  • La Passion du Seigneur

Soeur Beghe

La Passion du Seigneur

Relatée par Lui-même

9,00 €
TTC
Quantité
En stock

   Une "Passion" de plus ?

Evangélistes, mystiques, saints et saintes, reliques et Suaire... nous livrent quantité de "lectures" et de "déchiffrements" de la Passion du Christ.

Chacun de ces récits déroule sous nos yeux tout ou partie des événements dramatiques qui marquèrent notre rachat. Alors, peut-on parler aujourd'hui d'une "Passion selon Sœur Beghe" ? Pas vraiment. Car, si sœur Beghe a bien été choisie comme dépositaire de ces secrets divins, c'est le Seigneur en personne qui se livre ici à nous : avec une intensité dramatique encore jamais atteinte, le Christ exprime la souffrance intime de son âme à l'instant suprême de sa mort.

Il nous dévoile ce qu'est cette mystérieuse union de l'âme et de l'esprit, et leur séparation qui fut un douloureux déchirement. L'épreuve d'amour la plus épouvantable et la plus triste qui soit fut pour le Christ sa descente aux Enfers. Car, tandis que Dieu attire tout à Lui, voici que l'âme du Sauveur dut prendre le chemin inverse, afin d'aller chercher les âmes des justes et des purifiés dans les enfers.

Mais c'est en s'enfonçant dans les profondeurs du monde invisible que Jésus devait illuminer à jamais la nuit de Sa Lumière, donner la Paix après l'attente, la Vie après la mort. Plainte déchirante du Seigneur sur cette nuit qui tombe aujourd'hui sur notre terre, sur ses églises en état de deuil, dans lesquelles je ne suis plus honoré ni vénéré... C'est le corps tout entier qui souffre et est à l'agonie.

Christ-Médecin découvre la plaie épouvantable : les hommes d'Eglise qui se révoltent sont des bactéries de redoutable conséquence pour les fidèles...

Et la flagellation aura été la réplique sanglante des mille et mille révoltes humaines qui blessent à petits coups répétés. Blessés, meurtris, à l'agonie, l'Eglise et le monde sont déjà en vêtements de deuil. Mais après cette douloureuse passion, le Sauveur promet de tisser pour ses fidèles des habits de fête.

Eclatants de bonheur, ils entendront le Christ les appeler : Venez les bénis de mon Père... Aboutissement de la longue et douloureuse attente dans le temps !

Soeur Beghe
Resiac
1 Produit

Fiche technique

Sélection
Carême
Parution
2001
Nombre de pages ou Durée
60
Hauteur
21.5
Largeur
13.5
ISBN
9782852682771
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :