Elise Humbert
Cotignac et la mission divine de la France
500 ème anniversaire des apparitions de Notre-Dame de Grâces
Préface de Michel Espérou du Tremblay.
Cotignac, chaque page de ton histoire résonne en nous comme un appel : celui de servir la mission divine de ce royaume d'élection.
Deuxième édition revue et augmentée.
PRESENT DU 16 MARS 2019, Anne Le Pape :
... Très clair et d’excellent esprit, (on se souvient du livre du même auteur sur L’Ile- Bouchard évoqué dans Présent du 7 avril 2018), l’ouvrage retrace le rôle de Cotignac au fil des siècle set son importance dans l’histoire de notre pays. Sa lecture ne peut qu’augmenter la dévotion envers la Vierge, reine et protectrice de la France.
ACTION FAMILIALE ET SCOLAIRE, juin 2015 : Passionnant
C'est un livre passionnant et agréable à lire. Comme le conseille sa préface : ne pas le dévorer pour le savourer. Ce livre nous change des livres d'histoire imposés par l'esprit révolutionnaire de l'éducation prétendue nationale. Il nous replonge dans l'histoire de France, la vraie, celle qui est menée par la Providence aux mystères parfois insondables. Ce faisant il nous rend notre identité catholique et française. Le pape Jean Paul II avait conseillé aux peuples de garder leur histoire et leur culture pour garder leur identité. On comprend pourquoi la subversion, c'est-à-dire le mondialisme son actuel avatar, détruit aussi bien la langue et la culture que l'histoire dans les écoles de France. Comme l'écrit l'auteur : " Songeant au lien extraordinaire qui unit le destin de la France à ce petit village de Provence, l'on serait tenté de s'écrier : mais pourquoi Cotignac ? Pourquoi la Providence a-t-elle choisi pour le faire entrer dans l'histoire, ce lieu à l'écart des grand routes, si éloigné des capitales où se traitent les affaires et s'exercent les influences ? S'il ne sied pas à l'homme de chercher à connaître " le secret du Roi ", ne peut-il cependant pas s'efforcer de faire ressortir, à la lumière des événements, des dates et des lieux, quelques traits de la dilection divine ? ".
PLAISIR DE LIRE, 2015***** : Pour raviver la foi et l'espérance.
On prend plaisir à découvrir cette page d'histoire qui donne au lecteur une lueur d'espérance ! Plusieurs apparitions de Notre-Dame et de saint Joseph ont lié intimement la dynastie royale de France, Louis XIII et Louis XIV, avec Cotignac. On découvre combien ce village est " le chantre de l'amour de Dieu pour la France " et combien la France est protégée ! Les photos en milieu de livre apportent une touche agréable et intéressante. Pour tous à partir de 15 ans, pour raviver la foi et l'espérance !
AU SOMMAIRE
- Préface
- Le trésor dans son écrin
- Apparitions de la Vierge Marie à Jean de la Baume
- Le roi Louis XIII, dit "le Juste "
- Le frère Fiacre
- Consécration à la Vierge Marie du royaume de France
- Le frère Fiacre à Cotignac
- La naissance du Dauphin
- Le sacre de Louis XIV
- Anne d'Autriche, le frère Fiacre et le traité de paix Louis XIV à Cotignac
- Les événements du 7 juin 1660 Louis XIV a-t-il consacré la France à saint Joseph ?
- La reconnaissance des rois
- Une fresque dans le ciel de Provence
- " Oportet Illum regnare "
- Appendice: organisation du culte religieux dans le sanctuaires de Cotignac
- La statue miraculeuse
- Indulgences attachées à la visite du sanctuaire
- Bibliographie
- Références des illustrations
- Index des noms cités
Un cahier de 16 pages de photos et documents en couleurs, hors-texte.
Cotignac et la mission divine de la France est le prix d'une prière exaucée. Le village s'élève à vingt kilomètres du domaine familial... En commençant le récit des apparitions, Elise Humbert ne s'attendait pas à découvrir un "trésor dans son écrin", le trésor de la mission divine de la France enchâssé dans l'Amour de Dieu pour notre pays.
" Il y a une expression qui dit, lorsqu'il s'agit d'un livre captivant, qu'on le dévore. S'agissant de Cotignac et la mission divine de la France, que vous vous apprêtez à découvrir, je ne vous conseille pas la voracité : vous risqueriez de n'en pas saisir toute la richesse. La gourmandise flatte l'appétit, non le palais. Notre palais, en l'occurrence, c'est l'amour que nous avons pour notre cher pays et son histoire dans ces temps ou les pouvoirs spirituels et temporel se renforçaient l'un l'autre." Extraits de la préface de Michel du Tremblay.
"Songeant au lien extraordinaire qui unit le destin de la France à ce petit village de Provence, l'on serait tenté de s'écrier : Mais pourquoi Cotignac ? Pourquoi la Providence a-t-elle choisi pour le faire entrer dans l'histoire, ce lieu à l'écart des grandes routes, si éloigné des capitales où se traitent les affaires et s'exercent les influences ? S'il ne sied pas à l'homme de chercher à connaître "le secret du Roi", ne peut-il cependant s'efforcer de faire ressortir, à la lumière des événements, des dates et des lieux, quelques traits de la dilection divine ?
"[...] En refermant ce livre, nous pouvons nus écrier : "Cotignac, tu n'es pas le moindre des bourgs de Provence" puisque tu es le chantre de l'amour de Dieu pour la France. Chaque page de ton histoire résonne en nous comme un appel : elui de servir la mission divine de ce royaume d'élection. -Extraits de l'oeuvre-.
Fiche technique
- Reliure
- Broché cousu, couverture souple avec rabats
- Parution
- Mars 2019
- Nombre de pages
- 176
- Hauteur
- 21
- Largeur
- 13.5
- Épaisseur
- 1
- Poids
- 0.230 kg
- ISBN
- 9782851901842