Nouvelle édition revue et augmentée.
L’enfer existe, tels sont les témoignages -visions- de sainte Françoise Romaine, sainte Thérèse d’Avila, bienheureuse Anne-Catherine Emmerich, sainte Faustine Kowalska et sœur Lucie, reproduits dans cet ouvrage.
Un ouvrage qui a toute sa raison d’être à l’heure où la réalité de l’enfer « est largement négligée, au profit d’un automatisme du salut » ou bien niée malgré les affirmations les plus explicites de l’Évangile. Ainsi se crée " un véritable fossé entre la foi de l’Église et ce qui, fréquemment, est effectivement enseigné et prêché, notamment à propos de funérailles ".
Le catéchisme dit : " Les affirmations de la Sainte Écriture et les enseignements de l’Église au sujet de l’enfer sont un appel à la responsabilité avec laquelle l’homme doit user de sa liberté en vue de son destin éternel. Elles constituent en même temps un appel pressant à la conversion. "
" J’écris cela sur ordre de Dieu pour qu’aucune âme ne puisse s’excuser disant qu’il n’y a pas d’enfer ou que personne n’y a été et ne sait comment c’est. " Soeur Faustine