Traduit de l'italien par Hélène Tordo.
Le témoignage à l'origine du biopic "L’Exorciste du Vatican" (au cinéma en 2023), avec Russell Crowe dans le rôle du père Amorth.
L'éditeur :
Retour sur le parcours atypique de l'exorciste le plus célèbre au monde, le père Amorth, qui lutta toute sa vie durant contre les forces du Mal. Et le combat n'est pas terminé... Il a voué sa vie à la lutte contre le Malin.
Comptant plus de cent mille exorcismes à son actif, le père Gabriele Amorth a été l'exorciste officiel du Vatican pendant un quart de siècle. Il dévoile ici les coulisses de son sacerdoce et les expériences les plus troublantes qu'il a vécues au cours de sa longue carrière. La disparition d'Emanuela Orlandi, derrière laquelle se cachent des sectes sataniques ; la magie, le spiritisme et la superstition à l'origine de l'assassinat de Soeur Maria Laura Mainetti, à Chiavenna en juin 2000 ; des crimes horribles perpétrés par des adolescents ; les phénomènes d'enfants possédés par des forces obscures...
Assassinats, disparitions, scandales qui ont éclaboussé l'Eglise : Satan hante toujours les murs de Vatican ! " La lutte contre le Mal, dit le père Amorth, a commencé à l'origine du monde, et durera hélas jusqu'à la fin des temps. " Ce récit est aussi une dénonciation d'un système où le clergé ne croit plus au démon et où les jeunes prêtres n'ont plus envie d'apprendre le rituel de la délivrance des âmes.
RENAISSANCE CATHOLIQUE, Jean-Pierre Maugendre, septembre 2024 : lire l'article en entier
« Satan existe, je l’ai rencontré » pourrait témoigner le père Amorth qui fut pendant un quart de siècle, à partir de 1986, l’exorciste officiel du Vatican. Ce sont les expériences les plus troublantes et les plus significatives, choisies parmi les milliers d’exorcismes pratiqués par l’auteur, qui nous sont ici relatées. De ce travail très documenté et très riche de nombreuses leçons peuvent être tirées : les démons sont des réalités spirituelles qui peuvent effectivement prendre possession d’une personne ; les remèdes contre les possessions sont : la prière, le jeûne, la confession, l’eucharistie, les exorcismes, les sacramentaux (sel béni, eau bénite, signe de croix, médaille de St Benoît) ; l’enfer existe et est bien loin d’être vide (plusieurs visions de l’enfer sont rapportées).
Les premières cibles des démons sont les puissants de ce monde, en raison de leur pouvoir de nuisance, et les âmes consacrées, les prêtres, ce que confirme malheureusement le nombre d’abus sexuels commis par des prêtres sur des mineurs.
Il a voué sa vie à la lutte contre le Malin. Exorciste officiel du Vatican pendant un quart de siècle, le père Amorth a réalisé pas moins des milliers d’exorcismes. Dans ce récit, il relate les expériences les plus troublantes qu’il a vécues, auprès de personnes possédées venues lui demander son aide, souvent après des années de souffrances. Il revient sur certaines affaires, scandales, disparitions et assassinats qui ont éclaboussé l’Église, en révélant le rôle du Mal.
Mais le récit du père Amorth est aussi une dénonciation d’un système où le clergé ne croit plus au démon et où les jeunes prêtres n’ont plus envie d’apprendre le rituel de la délivrance des âmes. Pourtant, selon lui, le besoin est immense, car « la lutte contre le Mal a commencé à l’origine du monde et durera hélas jusqu’à la fin des temps ».
Est-il possible d’abandonner ainsi le champ de bataille aux ténèbres ? Le témoignage unique de l’exorciste officiel du Vatican nous fait pénétrer dans les coulisses d’un sacerdoce secret et tabou.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2023
- Nombre de pages
- 272
- Hauteur
- 22.5
- Largeur
- 14
- Épaisseur
- 2.2
- Poids
- 0.300 kg
- ISBN
- 9782381950679
Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté :
16 autres produits dans la même catégorie :
- Promotion
- -9,10 €