Dans cet ouvrage lumineux et teinté d'humour, l'auteur nous invite à un travail de discernement afin de reconnaître et d'affronter lucidement les peurs qui nous animent, notamment face au démon. Une prise de recul salutaire pour nous tourner avec confiance vers le Christ, qui sans cesse nous redit : « Soyez sans crainte »
Au Moyen Age à l'aube des temps modernes, l'Europe a vécu dans une peur du diable et de l'enfer entretenue par la prédication enflammée des clercs et un imaginaire terrifiant. Le diable était partout !
Cette psychose collective, révélatrice des angoisses de l'époque, eut des conséquences désastreuses pour la foi et l'équilibre psychologique des populations.
La peur du diable peut sembler d'un autre âge. Elle resurgit pourtant, de manière insidieuse, à travers nos angoisses et nos peurs les plus irrationnelles. Aujourd'hui encore, le diable fait peur autant qu'il fascine. Or, si son existence est bien réelle, il n'a d'autre pouvoir de nuisance que celui que nous voulons lui donner.
Fiche technique
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2017
- Nombre de pages ou Durée
- 120
- Hauteur
- 18.5
- Largeur
- 13
- ISBN
- 9782353896363