Edition conforme au texte d'origine de 1929.
Combien rares sont les personnes qui ont l'habitude de vivre en union avec leur Ange gardien et de lui témoigner, je ne dirai pas, la reconnaissance mais la simple confiance à laquelle il a droit !
Le culte des Anges, pourtant si consolant et si conforme à la doctrine catholique, est, en général, peu compris ou négligé. Saint Michel lui-même, si puissant contre le démon et si secourable aux mourants, n'a pas toujours, dans la dévotion publique ou privée, la place qu'il devrait avoir et qu'on lui donnait aux âges de la foi.
C'est avec l'espoir de réagir, en quelque façon, contre un fait si préjudiciable aux âmes de bonne volonté que je publie ce modeste travail.
Son seul but est de montrer par des exemples tirés de la vie des Saints, ec que les Anges savent faire en faveur de ceux qui les invoquent et les honorent comme il convient.
Très nombreux sont les Saints qui ont eu le privilège de les voir ou de sentir manifestement leur protection ; aussi a-t-il été jugé bon de faire un choix.
Ce que je voudrais, c'est amener le lecteur à estimer davantage la protection des Anges, à la rechercher par la prière, à pratiquer vis à vis de l'Ange Gardien, une docilité faite de confiance, de reconnaissance et d'amour.
Celui qui essaiera s'en trouvera sûrement bien ; celui qui en prendra l'habitude ne saurant mieux faire pour assurer son salut.
445
Fiche technique
- Collection
- Prière et dévotion
- Reliure
- Broché
- Parution
- 2015
- Nombre de pages ou Durée
- 200
- Hauteur
- 20
- Largeur
- 14.5
- ISBN
- 9782916075730