- Rupture de stock
Bénédict Héron
Préface de Mgr Ambroise Griffiths, osb
Jésus est le plus fort
Les voies du combat spirituel
Dans ce livre accessible à tous, Benedict Heron explore le sujet délicat du combat spirituel, avec mesure. Il écrit en s'appuyant sur l'enseignement de l'Eglise catholique et sur son expérience pastorale. Il dénonce l'existence de Satan et de ses maléfices tout en soulignant les limites de son pouvoir. Les catholiques engagés dans une forme quelconque du combat spirituel apprécieront beaucoup ses conseils pratiques. Il est difficile d'écrire un livre sur un tel sujet, c'est pourquoi l'on en trouve peu d'une telle qualité.
Ce livre encouragera les responsables de l'Eglise à reconnaître et combattre les forces du Mal à l'œuvre autour de nous.
Au sommaire :
- Les anges et les démons dans le Nouveau Testament
- Les attaques démoniaques
- L'occultisme, la sorcellerie et le satanisme
- Le Nouvel Age et les médecines parallèles
- Face aux attaques du démon
- L'injonction aux esprits mauvais et le combat spirituel offensif
- Témoignage d'une psychiatre catholique
- Témoignages de prêtres exorcistes
- Le défi
- Plus loin dans les défis
Si nous considérons ce qui arrive dans notre monde, il semble évident que le mal n'est pas uniquement absence de bien mais aussi le fait d'un véritable être spirituel de destruction.
Le plus grand succès de Satan est probablement d'avoir su convaincre tant de personnes, y compris des chrétiens, que lui-même et les démons n'existent pas. Là où il a échoué, il a parfois réussi à susciter un intérêt excessif et malsain dans les activités démoniaques et à nous piéger aussi en nous détournant de la vérité de la Bonne Nouvelle du salut par Jésus.
Fiche technique
- Parution
- 2000
- Nombre de pages ou Durée
- 190
- Hauteur
- 22
- Largeur
- 15
- ISBN
- 9782740307861